Retour

Anxiété et troubles psychologiques liés à la pandémie COVID-19

Anxiété et troubles psychologiques liés à la pandémie COVID-19

L'utilisation de l'hypnose pour traiter les troubles anxieux

L'hypnose peut être utilisée dans le traitement de l'anxiété, de la souffrance physique et psychologique, des difficultés liées aux nouveaux cadres de vie, aux nouvelles relations interhumaines, dans le traitement des nouvelles addictions, de l'arrêt du tabac etc...

L'hypnose permet de reprendre les rênes des vies suspendues, des vies déchirées. Elle aide à l'acceptation et l'adaptation aux nouvelles situations, au recadrage, à la prise de conscience de ce qui est l'essentiel pour chacun. 

La crise sanitaire liée à la pandémie COVID-19 a perturbé la vie de chacun d'entre nous. Les semaines de confinement ont altéré les rapports sociaux et familiaux, les habitudes de vie et de travail. Les repères ont changé.

Il s'est crée une situation collective extrêmement anxiogène, entretenue par les médias, les informations floues et contradictoires en provenance des autorités sanitaires.

Les conséquences se sont faites sentir sur le terrain matériel : télétravail, perte d'emploi, chômage partiel, inactivité... Mais ces changements ont affecté l'ensemble des aspects de nos vies.

  • Sur le terrain social : solitude, distanciation et disparition de contacts sociaux, destruction du lien dans certains cas...
  • Sur le terrain familial : éloignement ou au contraire, sensation de manque d'espace vital...
  • Sur le terrain de la santé : beaucoup de pathologies non liées à la pandémie n'ont pas été prises en charge, les professionnels de santé ayant été mobilisés dans le but prioritaire de combattre la COVID ou empêcher son expansion.
  • Sur le terrain des loisirs : fermeture des lieux de réunion sociale, des lieux de divertissement, impossibilité ou restrictions sévères de déplacements.
  • Sur le terrain psychologique : sentiment d'abandon, peur de la maladie, anxiété, phobies et comportements inadaptés, consommation d'alcool...
  • Sur le terrain de l'enseignement et de la progression éducative en raison de la fermeture des écoles ou d'un enseignement par visioconférences.

 

Certaines familles ont dû faire face au deuil après la perte d'un parent, d'un ami...
Des projets ont été interrompus etc...

En même temps, le ralentissement du rythme a constitué un atout pour beaucoup de personnes qui ont su tirer profit de cette nouvelle situation en changeant des habitudes de vie, en se recentrant sur ce qu'ils ont compris comme étant l'essentiel.

L'hypnose est utilisée dans le traitement de l'anxiété, de la souffrance physique et psychologique, des difficultés liées aux nouveaux cadres de vie, aux nouvelles relations interhumaines, dans le traitement des nouvelles addictions.

L'hypnose permet de reprendre les rênes des vies suspendues, des vies déchirées, elle aide à l'acceptation et l'adaptation aux nouvelles situations, au recadrage, à la prise de conscience de ce qui est l'essentiel pour chacun.

 

Prenez contact